Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jianne
22 septembre 2010

You talking to me ?

Aujourd’hui quelqu’un m’a traitée de conne. Eh oui, je suis d’accord avec vous, ça arrive même à des gens très bien. L’insulte a été dite sur le ton de l’humour, dans une tirade – qui était un peu du même acabit que le « tu es conne » de départ – destinée à faire rire la galerie. Donc en tant que membre de la galerie, moi aussi j’ai ri. Faut bien rentrer dans le moule. La société nous rend vraiment malléables. Sauf que comme on parlait de moi, j’étais un peu vexée. Enfin pas sur le moment, mais là, quelques heures après quand même, j’ai du mal à digérer. Ou alors c’est la brochette rosbif-fromage, je sais pas. Dégueu ces brochettes vous trouvez pas ?

Donc là je rumine un peu, vous savez, comme au collège quand Sandrine avait critiqué mon pantalon en velours côtelé et que j’étais resté bouche bée, incapable de répondre autre chose que « han ben ouais mais toi euh.. ». Ridicule. Le genre de truc qui te fait encore monter le feu aux joues quand tu y repenses 10 ans après. Et puis bien sûr, le soir même en me couchant, j’ai trouvé une centaine de réparties géniales qui lui aurait bien cloué le bec à cette connasse de Sandrine.

Bref, là, pareil, j’ai rigolé comme si on m’avait dit que j’étais une jolie petite fleur, et puis maintenant, je suis trop vexée. Et dire que j’aurais pu :

- Lui jeter mon verre à la gueule (là du coup j’aurais transformé mon verre d’eau en vin rouge bien rouge mais en relisant cette phrase j’ai peur que mon blog soit direct rangé dans la catégorie « Blogs bibliques ». La honte. Ah merde en relisant encore une fois cette phrase, j’ai peur d’être rangée dans la catégorie « blogs sataniques ». Bon mais ça va, c’est quand même plus cool.)

- Lui sortir une réponse foudroyante qui lui aurait cloué le bec. Mais là j’ai pas encore assez de recul, j’ai pas encore de réponses foudroyantes en tête.

- Me lever et partir en le regardant avec des yeux tellement noirs que ça lui aurait cloué le bec.

- Faire tout ça en même temps.

Mais bon j’ai juste rigolé. Franchement mon sens de la répartie ne s'est pas beaucoup amélioré depuis le collège.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est toujours trop tard qu'on trouve les bonnes réparties. Il faut se faire une raison ^^
Jianne
Publicité
Archives
Publicité