Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jianne
30 mars 2011

Le grand saut - Part 3 : Les visites

 

Hé bé ça fait un moment que j'ai pas écrit dis donc.

Mais soyez rassurés, la saga du grand saut continue. La fin du chapitre "recherche d'apparts" approche dangereusement. Mon niveau de stress est inversement proportionnel au nombre de jours restant jusqu’à la fin de mon préavis (j’ai mis pas mal de temps à formuler cette phrase, il a fallu que je réfléchisse bien fort pour être sûre que je disais bien ce que je voulais dire : mon sens logique est faible, vous l’avez compris).

Bref je commence à flipper grave. Mon mec, lui, garde son sang-froid, et ça me rassure un peu (mais juste pendant 5 minutes.

On en est à la phase des visites. Moi j’aime bien, j’ai l’impression d’être adulte et responsable quand je dis « Oui tout à fait et donc ce mur est porteur, c’est bien cela ? » ou « Je vois, je vois, quant à la chambre, est-elle plein sud n’est-ce pas ? ». Alors qu’en fait ce que je voudrais dire c’est « Nan mais c’est quoi ce papier peint immonde ? » ou alors « Sérieux ? Une armoire à pharmacie dorée ? »(quand j'y réfléchis bien, elle était chic en fait cette armoire à pharmacie...).

On joue au couple sérieux et très intéressé par la fluctuation des mises en location de biens immobiliers à paris (qui soit dit en passant, fait que avril c’est pas du tout le bon moment pour déménager). Alors qu’en fait la première chose qu’on fait quand on quitte la visite, c’est bitcher sur le look de bourge de la proprio (ou sur la taille de son cul, ça dépend de notre humeur).

Passons.

Donc on a vu quelques appartements qui tenaient la route mais malheureusement ils avaient tous un truc qui collait pas. Alors j’espère qu’on en verra vite d’autres, dont l’appart de nos rêves, et que l’agence acceptera notre dossier illico presto. Comme ça je pourrais ENFIN dessiner le plan de notre appart quand je me fais chier au bureau et étudier le meilleur agencement en collant des petits bouts de papiers qui représentent nos meubles dans chaque pièce (en essayant de respecter l’échelle entre la taille réelle de l’appart et la taille de ma feuille A4).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ahah dis donc, sale temps pour les gros culs!<br /> bon j'espère que vous allez vite trouver, ça à l'air génial ce petit jeu de collage des meubles en papier! vite vite vite! bisous les cocos
Jianne
Publicité
Archives
Publicité