Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jianne
26 mai 2011

On est quand même chanceux

Après toutes ces lignes d'insultes aux agents immobilliers et cette désinvolture dans mes propos, je me sens un peu génée quand je lis ça.

Et surtout je me sens chanceuse d'avoir les moyens d'éviter ce casse-tête. Parce que non seulement c'est rageant d'avoir à déployer tous ces efforts juste pour mettre un toit potable au-dessus de sa tête. Mais surtout parce que quand on cherche un appart, on est scrutés, scannés, analysés et interrogés comme si on était soupconnés d'un crime. On doit prouver avec des documents officiels et certifiés qu'on est dignes de confiance, qu'on a plus qu'assez d'argent pour payer ce loyer, qu'on est stables dans sa vie personnelle, professionnelle, et surtout sur son compte en banque. C'est quand même fou d'en être arrivés au point d'avoir à déballer sa vie et subir un examen presque policier pour gagner le droit de verser 1400 euros à quelqu'un tous les mois.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jianne
Publicité
Archives
Publicité