Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jianne
3 septembre 2010

Hier soir

 

Hier soir, je m’arrête tranquillement au feu tricolore (normal il était rouge, oui madame), sur une route à 3 voie, prête à voler au dessus du périf pour quitter la campagne et ses rustres et rejoindre la ville. J’y étais presque.

Je suis donc entre deux voitures, debout avec mon vélo entre les jambes, le pied sur la pédale de droite, avec toujours cette petite appréhension qu’on a (j’allais dire « nous les cyclistes », mais en fait c’est plutôt « nous les femmes qui font du vélo en ville avec des chaussures non adaptées »), qu’au moment du démarrage, le pied dérape et qu’on perde l’équilibre, ou PIRE, qu’on se plante violemment la selle dans l’entrejambe (=aïe), tout ça bien sûr sous le regard moqueur et les visages tordus d’un rictus maléfique de tous les automobilistes alentours, qui démarrent autour de moi en écrasant l’accélérateur et montent à 3500 tours en première, juste pour me foutre les boules. Bande de sales pollueurs égoïstes.

Bref, en fait hier soir tout s’est bien passé, j’ai bien démarré, même pas d’à-coups de mon dérailleur, un départ tout en douceur sous le soleil de la fin d’après-midi qui m’éblouit à travers mes fausses rayban à 5 euros (en parlant de ça, l’idée me vient de faire un post sur le nombre HALLLLUCINANT de lunettes de soleil que j’ai vues à rock en seine le week end dernier). Mais ce n’est pas le plus important.

Ce qui compte, c’est ce qui s’est passé juste avant, pendant cette attente angoissante au feu. Je suis donc arrêtée au feu rouge, et là, un autre cycliste s’arrête à ma gauche, tourne la tête vers moi et me dis « Bonjour ». Je lui réponds « Bonjour » et tout d’un coup, je me rends compte de l’absurdité de cet échange. Absurdité, le mot est peut-être mal choisi. C’est plutôt incongruité que je devrais utiliser. Franchement, imaginez des automobilistes qui se saluent entre eux au croisement le plus chiant de Paris, bonjour monsieur, aaah tiens bonjour madame, vous venez souvent ici ? oui oui, d’ailleurs je vous ai vu hier soir à la même heure non ? elle est bien belle votre opel kadett, c’est quoi votre 06 ?

Juste après avoir réalisé l’incongruité de cet échange, je me suis demandé ce qui passait par la tête de mon voisin cycliste, est-ce qu’il se disait la même chose ? est-ce qu’il a senti la chaleur lui monter au joues (je dis ça parce que c’est ce qui me serait arrivé à moi) ? en tout cas il est parti en traçant grave avec son vélo de course à guidon biscornu, genre essaie de me suivre tu verras. pfff mais je fais pas la course moi. Sauf avec les vieilles parce qu’en général elles ont des vieux vélos qui grincent et des gros gilets jaunes qui font prise au vent.

Bref tout ça pour dire qu’il reste des gens civilisés à paris. Ah merde mais non j’étais pas encore à paris à ce moment là, j’étais toujours en banlieue – d’ailleurs c’est sans doute un élément d’explication, les gens sont plus civilisés en banlieue qu’à paris. Du coup mon raisonnement ne tient pas debout. Bon bah tant pis.

Ce dernier paragraphe refuse obstinément de passer en taille "Petit". Désolée pour la mise en page qui pue du cul, mais bon soyez indulgents. C'est que mon premier post.

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Jianne
Publicité
Archives
Publicité