Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jianne
22 décembre 2010

Le grand saut - Introduction

Le grand jour approche. Et je ne parle pas de Noël. Je parle du jour sacré où je vais emménager avec un garçon. Bon quand je dis qu’il approche, j’anticipe un peu, parce qu’en fait ça risque d’approcher encore pendant 6 mois. Mais bon ça n’empêche pas de commencer à réfléchir aux questions essentielles amenées par ce doux projet de concubinage.

J’ai entendu une fois quelque part que les femmes et les hommes étaient trop fondamentalement différents pour que la vie commune puisse être une chose naturelle. Il s’agirait donc d’une déformation comportementale que la société a imposée aux Hommes (lecteurs masculins, notez bien le grand « H », et arrêtez de vous sentir persécutés).

(Je devrais peut-être relire quelques ouvrages du siècle des lumières, je suis sûre que JJ Rousseau en parle dans ses essais.)

Je ne suis pas trop convaincue par cette théorie, qui réduirait tout ce travail de recherche d’âme sœur à une immense supercherie. Quand même ça ferait grave chier. Il me semble que les hommes et les femmes sont bel et bien différents, MAIS que ces différences peuvent être dépassées et que l’on peut mener une vie à deux satisfaisante (j’ai envie de dire « voire même, exaltante » mais je suis pas trop sûre de moi vu que j’ai jamais essayé) (je vous dirai ça dans quelques mois).

 

Donc les prochains posts, si j’arrive à m’y tenir, seront consacrés à décortiquer les questions existentielles qui se posent quand on projette de faire le grand pas. Rooh putain qu’est-ce que ça va être quand on va faire des gosses… j’écrirai un bouquin je crois.

Prochain épisode : la recherche de l'appartement… héhéhéhé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Perso je l'ai pas pris comme un truc de fou mais plutôt comme un truc logique, dans la continuité, ça fait un peu plus d'un an et pour l'instant tout se passe. Mais je te cache pas que le début est un peu dur. Tu t'installes avec quelqu'un et tu peux découvrir des choses que tu croyais connaître ^^
Jianne
Publicité
Archives
Publicité