Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jianne
25 janvier 2011

Le grand saut - Part 1 : Le préavis

Alors je vous avais dit que la prochaine étape de la saga "Le grand saut", ça serait la recherche d'appartement. Mais je suis allée un peu vite, parce qu'en fait avant ça, y a l'étape "alors c'est quand qu'on envoie notre préavis de résiliation de bail?".

Si cette étape peut faire l'objet d'un post, c'est surtout grâce à moi. Parce que si on parlait d'un couple normal, ça aurait juste été un dialogue du genre :
- bon donc on envoie notre préavis le X janvier?
- ok.

Sauf que dans le couple dont on parle, il y a moi. Et comme vous l'avez peut-être déjà compris, je me pose beaucoup de questions.

Donc l'étape "envoi de la lettre de résiliation" a nécessité au moins 3, voire 4 conversations de longueur et niveau de tension divers, à base de :

Conversation 1
Lui : alors en fait j'ai envie qu'on pose notre préavis bientôt, genre en janvier.
Moi (me liquéfiant) : oh mais oh oui, mais bien sûr je t'aime, quand tu veux (larmes de joie) je t'aime (reniflement) c'est le plus beau jour de ma vie.

Conversation 2 (environ une semaine plus tard)
en choeur : c'est peut être mieux si on envoie notre préavis fin janvier, parce que sinon ça fait début avril cet ça colle pas parce qu'on a un week end X,Y, Z (ouais ça c'est ma vie privée je la diffuse pas sur le blog) et on pourra pas déménager ça va être galère blablabla.
moi : c'est vrai, ok.

Conversation 3 (encore quelques jours plus tard)(après quelques verres de quincy)(la fin du mois de janvier approche dangereusement)
moi : mais tu vois des fois je sais pas trop si tu veux vraiment qu'on habite ensemble, fin tu vois on a toujours pas fixé la date pour envoyer notre préavis quoi.
lui : ...
moi : nan mais voilà quoi, tu vois des fois moi j'ai peur que tu veuilles pas vraiment et (suite de mots sans grand intérêt, enfin c'est surtout que j'aimerais bien garder un peu de dignité).
lui : mais enfin on a dit fin janvier, qu'est-ce qui t'arrive, c'est quoi le problème ?
moi : mais. ah oui t'as raison.

Je vous fais grâce de la conversation 4 qui nous a servi à fixer la date précise de l'envoi de nos recommandés respectifs.

Donc voilà j'ai soigneusement écrit ma lettre de résiliation de bail. J'ai réprimé plusieurs fois l'envie d'y mettre des petits coeurs et des smileys à toutes les phrases tellement je suis contente de lui dire que "après le délai de trois mois prévu par la loi de mes cou*lles", je quitterai mon 2 pièces minus et j'emménage avec mon mec ! :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) .

A ce rythme là, la saga n'est pas près d'être finie...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ahahhhhhh le grand saut, trop trop bien choupette, va y les yeux fermés! et continue ton blog ça fait du bien !! :))))) t'as vu, moi aussi je maitrise le triple, qaudruple, quintuple lol et oui!
S
Trop classe la V2 du blog (la bannière déchire).
Jianne
Publicité
Archives
Publicité